ELISA FRANCOUR
Magnétisme/Energétisme de quoi parle-t-on ?
Ces techniques ne substituent pas à un accompagnement et traitement médical et/ou à une thérapie avec des professionnels de santé. On peut les voir comme des compléments.
Je vous donne ici mes définitions du magnétisme, du reïki et de l'énergétisme.

Magnétisme
Le magnétisme est la résultante d'une action électrique. C'est une énergie qui circule dans le corps appelée "force vitale". C'est ce qui nous permet, par exemple, de cicatriser lorsqu'on se coupe.
Elle est présente en chacun de nous. Le magnétisme n'est donc pas un "don". Il peut cependant être plus ou moins développer selon les personnes.
Le magnétisme agit sur la santé et non la maladie. Par la transmission de force vitale, il permet au receveur de booster son organisme et ainsi de se soigner plus facilement/rapidement.
Reïki
Le reïki est une pratique originaire du Japon. REÏ signifie le subtil, l'invisible et KI l'énergie interne à chaque humain, celle utilisée dans le magnétisme par exemple.
Le reïki est un moyen pour relier notre énergie à l'énergie universelle, celle qui nous entoure au quotidien mais qui est invisible à nos yeux.
Il possède de nombreux bienfaits, en premier lieu celui d'une profonde relaxation, il permet également de ré-harmoniser et recentrer les centres d'énergie du corps. Cela peut permettre à la suite du soin de libérer des tensions causées par des traumatismes émotionnelles.
Il exitse trois degrés de Reïki. Je pratique le premier et le deuxième degré qui permettent de transmettre l'énergie universelle d'une personne à l'autre, en physique ou à distance et de pratiquer des auto-traitement.

.png)
Energétisme
Il représente l'ensemble des pratiques qui consiste à utiliser l'énergie du corps et/ou de la terre pour prendre soin de ses corps physiques et énergétiques.
Les pratiques énergétiques les plus connues :
- Le yoga
- Le qi gong
- Le shiatsu
- Le tai chi
- L'acupuncture
- La médecine traditionnelle chinoise
- Le magnétisme
- Le reïki...